BESTIAIRE FANTASTIQUE

15 juin 2016  > 13 novembre 2016 Exposition

Ne manquez pas l'exposition "Bestiaire fantastique" au château de Pierrefonds du 15 juin au 13 novembre 2016 !

  

L'exposition  

Découvrez cette exposition consacrée aux dessins de Viollet-Le-Duc.
Cette exposition réunie plus de quatre-vingt documents graphiques, dessins ou gravures souvent inédits, dans un cabinet des dessins aménagé au premier étage du donjon de Pierrefonds. Le château de Pierrefonds deviendra ainsi, une nouvelle fois, vitrine de ce fonds remarquable.
 
L’exposition permettra de mette en valeur le travail d’Eugène Viollet-le-Duc (1814-1879) qui fut artisan de la reconstruction du château de Pierrefonds dans les années 1860. Située au coeur du logis seigneurial, elle contribuera à donner une lecture renouvelée du château. Elle fera comprendre comment l’architecte établit ses dessins dans leurs détails afin de les utiliser pour ses publications ou ses travaux de restauration, permettant ainsi au public d’entrer dans sa démarche intellectuelle et artistique.
 
Les visiteurs de Pierrefonds pourront alors comprendre la pédagogie de l’architecte, l’originalité de son approche et appréhender la variété de son savoir. Véritable « école du regard », cette exposition d’adresse à tous publics.

Cette exposition réalisée par le Centre des monuments nationaux (CMN) en partenariat avec la Médiathèque de l’Architecture et du Patrimoine (MAP).

Informations pratiques

Tarifs et horaires habituels du monument.