162 000 visiteurs : une fréquentation record pour le château de Pierrefonds !
En hausse constante chaque année, la fréquentation augmente de 13 % en 2023 et atteint le chiffre record de près de 162 000 visiteurs.
Le château de Pierrefonds conserve sa place sur le podium des monuments les plus visités des Hauts-de-France.
record battu !
Cette année, et malgré le chantier de restauration qui a entrainé la fermeture de la salle des Preuses, près de 162 000 visiteurs ont franchi le pont-levis du château de Pierrefonds, le Centre des monuments nationaux enregistre dans sa globalité plus de 11 millions de visiteurs. Cela représente une progression de 15 % de la fréquentation.
A la veille de célébrer ses 110 ans, le Centre des monuments nationaux se réjouit de cet intérêt renouvelé des publics pour le patrimoine. C’est le résultat de l’engagement quotidien au service à la fois de la préservation de nos monuments et du partage au public le plus large et le plus diversifié possible.
un monument animé toute l'année
Ouvert à la visite 362 jours par an, le château de Pierrefonds tire profit de sa riche programmation culturelle et pédagogique qui fait venir et revenir les visiteurs, en basse comme en haute saison : une exposition temporaire par an, des visites quotidiennes, des programmes d’activités pour les familles à chaque période de vacances, un engagement auprès des publics scolaires, du champ social ou en situation de handicap, des activités insolites (visites-explorations, visites décalées…), ou encore la programmation de grands rendez-vous festifs et populaires, comme « Halloween » ou « Le bal du Second Empire » qui rencontrent toujours un vif succès.