Un château spirite?

Visite commentée

Esprits, mystères et croyances : découvrez la fascinante passion de l’Impératrice Eugénie pour le spiritisme au château de Pierrefonds.

  • Les samedis 10 octobre, 14 novembre et 12 décembre 2026
    14h30

  • Adulte 16,50 €
    13-18 ans 6 €

  • À partir de 13 ans

  • Acheter mon billet

plongez au cœur de la fascination de l'Impératrice pour le spiritisme

Derrière la reconstruction du château de Pierrefonds orchestrée par Eugène Viollet-le-Duc, se cache une facette beaucoup plus intime et mystérieuse : la fascination de l'Impératrice Eugénie pour le spiritisme.
Dans la seconde moitié du XIXe siècle, interroger l'au-delà était bien plus qu'une mode ; c'est une quête passionnée à laquelle l'impératrice elle-même s'adonne, entourée des médiums les plus célèbres de son temps.
A l’approche d’Halloween, laissez-vous conter l'histoire de Pierrefonds sous un angle totalement nouveau ! Celui du paranormal, du mystère et des légendes.