Un château à composer

Architecture et urbanisme - Atelier du patrimoine (demi-journée)

Vous souhaitez aborder avec vos élèves une première approche de la construction, du volume et de la géométrie ? Alors suivez cette visite-atelier ciblée sur les caractéristiques du château-fort et expérimentez une série de jeux de construction adaptés aux tout-petits.

20220627_150131.jpg
  • Tarif groupe : 130 €
    REP/REP+, CLIS, ULIS et SEGPA : 60 €

    Règlement : 
    Par bon de commande
    Sur place : en espèces, chèque ou CB.

  • 1h de visite + 1h d'atelier

  • PS (à partir du retour des vacances de Pâques) – MS – GS

  • Accessible aux élèves en situation de handicap moteur, mental et psychique.

  • 30 élèves.
    3 accompagnateurs préconisés.

Présentation

Dans cette visite-atelier sur le thème de l'architecture, les enfants découvrent les éléments défensifs d'un château-fort, les métiers du chantier et les règles élémentaires de construction en volume, grâce à l'utilisation de briquettes type KAPLA®. Une découverte exploratoire et participative qui pourra peut-être susciter quelques vocations !

Domaines de compétences :

Identifier et décrire, situer des objets, savoir nommer quelques formes planes et solides, reproduire/assembler/organiser, représenter le monde en trois dimensions.

Pierrefonds en hiver :

Afin de vous garantir une expérience de visite réussie et parce que la température dans les salles intérieures du château de Pierrefonds est particulièrement basse en hiver, nous recommandons aux groupes de cycle 1 d'éviter de réserver leur venue sur les mois de novembre à février.

Pour réserver

  • Formulaire de pré-réservation SCOLAIRES - Pierrefonds

    PDF (936,89 kB)

Préparer votre visite

Cycle 1

Retrouvez toutes nos activités pour vos classe du cycle 1. Ces activités sont adaptées aux classes de petites, moyennes et grandes sections de maternelle.